samedi 11 juin 2011

Les grands logements, un déficit ?

En 2011, trouver un logement è deux ou trois chambres à coucher à Québec, ça serai un vrai défi. Selon la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), le taux d'inoccupation des logements s'est légèrement amélioré au pays, mais il demeure très bas dans la région québécoise.

Dans la région de Québec, le taux d'inoccupation des logements était de 1 % en avril 2011, soit le taux le plus bas au Québec et le troisième pour les grandes villes canadiennes derrière Winnipeg et Regina. La moyenne québécoise est
de 2,5 %, avec 3,7 % à Sherbrooke, 1,9% à Saguenay et 2,5% dans la région de Montréal.

De façon générale, le taux d'inoccupation est plus élevé dans les plus petits logements, comme les studios. Ce sont les plus grands logements, soit ceux de deux et trois chambres, qui ont un taux d'inoccupation plus faible. Les logements les plus grands sont les plus rares, le taux d'inoccupation des logements de trois chambres à coucher et plus étant de 0,6 %.
Apparemment les plus démunis feront les frais de la pénurie de logements. Les familles à plus faible revenu, des fois, vont devoir accepter un logement beaucoup plus cher que ce que leur budget leur permet parce que c'est tout ce qui va rester.


Sources: 
www.radio-canada.ca
www.canequity.com
www.logementquebec.com
Données à jour le 09 juin 2011.



Aucun commentaire: