Dans la Section 1 de l’article, nous avons mentionné quelques démarches, qui doivent être rempli avant de partir pour Québec, telles que : connaitre les services d’accueil, connaitre les valeurs et les fondements de la société québécoise et perfectionner la langue française pour pouvoir s’intégrer au nouveau milieu.
Maintenant, c’est logique de continuer avec les autres démarches.
Déterminer la région et la ville d’établissement
- Bas-Saint-Laurent
- Saguenay-Lac-Saint-Jean
- Capitale-Nationale
- Mauricie
- Estrie
- Montréal
- Outaouais
- Abitibi-Témiscamingue
- Cote-Nord
- Nord-du-Québec
- Gaspésie-Iles-de-la-Madeleine
- Chaudières-Appalaches
- Laval
- Lanaudière
- Laurentides
- Montérégie
- Centre-du-Québec
Chaque région et différente, c’est sur. Il faut, quand même, bien analyser l’information sur chacune, faire ses conclusions et finalement déterminer le futur lieu d’établissement. La plupart des gens choisissent leur région en se conduisant de différents raisons. Le marché de travail, la qualité de vie et la langue parlée sont les raisons les plus répandues.
Prévoir le budget
Chaque famille a son budget. Quand nous prenons la décision de partir pour Québec nous devons considérer, avant tout, si nos finances nous permettent de faire ça.
Il faut considérer les catégories suivants des dépenses liées au projet d’immigration :
- Frais exigés par le gouvernement du Québec pour le traitement d'une demande d'immigration (Demande de certificat de sélection du Québec).
Tarifs en vigueur depuis le 1er janvier 2011
Requérant principal -395 $ CA
Époux, conjoint de fait – 152 $ CA
Chaque enfant à charge – 152 $ CA
- Frais exigés par le gouvernement du Canada pour la demande de résidence permanente (visa).
- Frais de traduction des divers documents à fournir pour toutes vos démarches.
- Frais relatifs aux démarches auprès d’un organisme de réglementation d’un métier ou d’une profession, s’il y a lieu.
- Frais relatifs à l’Évaluation comparative des études effectuées hors du Québec.
- Ressources financières pour subvenir aux besoins de votre famille. Vous devez connaître les coûts relatifs à votre projet d’immigration et aux dépenses types de la vie au Québec ainsi que le taux de change de votre monnaie par rapport au dollar canadien : coûts relatifs au transport vers le Québec, au logement, au chauffage, aux taxes, à la nourriture, aux vêtements, à l’éducation, aux assurances privées, etc.
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Montants (en dollars canadiens) en vigueur du 1er janvier au 31 décembre 2011.
À suivre...
Les démarches à faire avant de partir pour Québec (Section 1)
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