samedi 16 juillet 2011

Astuces pour la location (Section I)

Trouver un logement plus facilement … Est-ce que c’est une tache impossible ou simplement il faut savoir les astuces pour mieux se débrouiller sur le marché d’immobilier du Québec ? 
Bien sur que oui, le fait du vouloir ça trop, ne vous garanti pas l’obtention du logement. Il y a des trucs a savoir en cherchant du logement. Les petites astuces suivants vous aideront à répondre aux questions potentiels pendant l’entrevue de sélection pour Québec.


La rapidité – répondez rapidement aux annonces des locations, surveillez la sortie des journaux quotidiens du mercredi et du samedi. Téléphonez dés la sortie des journaux. Aussi les annonces de logement en ligne sont d’une efficacité redoutable. À Montréal, l’hebdo "Voir" gratuit est très utilisé pour le quartier du Plateau Mont-Royal, il sort le jeudi matin 9 heures. Il est possible d’avoir accès aux annonces dès le soir précédant sut internet et aussi de s’abonner par email aux annonces d’appartements. Dans le journal " La Presse " de Montréal, en plus du spécial du Samedi, il y a tous les jours des annonces de logements. 

La colocation- afin d’économiser, songez à la colocation. Cette pratique très répandue permet non seulement de baisser les couts de location mais aussi de mieux s’adapter à votre nouveau milieu. Surveillez les petites annonces avec la mention "à partager ", " coloc ",  "colocataire " ou en anglais " shared accomodation ". La colocation n’est pas une mauvaise idée de point de vue linguistique- elle vous donnera la possibilité de pratiquer la langue française, anglaise ou peut être une autre langue étrangère.

Le bail – les baux sont signés généralement pour une année mais il est possible de trouver des logements loués au mois. Puisque les appartements et les maisons sont loués en général avec un bail annuel,  pas toujours facile de rompre, envisagez de louer au mois lors des premiers temps, question d’être certain de votre choix et du quartier de la location. Pour plus d’information sur le sujet du bail, cliquez ici.

Les chambres universitaires – plusieurs universités offrent des locations de chambres à des prix acceptables pendant la saison estivale. Ces chambres sont à libérer vers la fin aout puisqu’elles sont réservées pendant l’année scolaire aux étudiants à temps plein.

L’hiver et le logement – lorsque vous choisissez l’emplacement d’un appartement, pensez toujours è ce que deviendra le quartier l’hiver arrivé. Si vous n’avez pas de voiture, soyez près d’un métro ou d’une ligne d’autobus pratique pour vous rendre au travail ou à l’école.

À suivre...

Aucun commentaire: