Les immigrants éventuels et les visiteurs au Canada ont maintenant à portée de leur main un outil interactif sur le Web pour les aider à déterminer s’ils sont admissibles à venir au Canada.
L’assistant simplifie le processus de demande en aidant les demandeurs à trouver l’option en matière d’immigration fédérale qui convient le mieux à leur situation particulière. Pour ce faire, l’assistant pose aux demandeurs une série de questions et, en fonction des réponses fournies, leur indique la meilleure option.
L’assistant dirige les demandeurs vers une page de résultats où sont énumérées les étapes à suivre pour présenter une demande et où sont fournis des directives et des formulaires.
Nous savons que nos processus de demande peuvent être complexes, et ce nouvel outil constitue une amélioration majeure du service en question, a affirmé le ministre Kenney. L’assistant aidera les immigrants éventuels et les visiteurs à naviguer plus facilement dans le processus de demande.
L’assistant devrait également avoir pour effet de réduire le recours des demandeurs à des consultants en immigration et, nous l’espérons, de rendre le Ministère plus efficace en réduisant le nombre d’appels reçus par notre centre d’appels, a ajouté le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme Jason Kenney.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire