jeudi 14 avril 2011

Une meilleure protection des candidats à l'immigration

À compter de 2 février 2011, toute candidate et tout candidat à l'immigration qui choisit d'avoir recours aux services d'un consultant en immigration peut vérifier le statut de cette personne au Registre québécois des consultants en immigration.
« Pour avoir le droit d'exercer au Québec, les consultants en immigration doivent démontrer qu'ils respectent les règles en vigueur et ils sont aussi tenus de rendre des comptes. La diffusion publique du registre ne peut que contribuer à enrayer les mauvaises pratiques des consultants en immigration frauduleux. C'est un outil très précieux
conçu expressément pour les candidats à l'immigration », a souligné la ministre de l'Immigration et des Communautés culturelles, Mme Kathleen Weil.
Dorénavant, les consultants en immigration qui désirent assister, conseiller ou représenter une candidate ou un candidat à l'immigration au Québec doivent être reconnus par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles et être inscrits au registre, soit : les membres en règle du Barreau du Québec; les membres en règle de la Chambre des notaires du Québec; les personnes titulaires d’une autorisation spéciale délivrée par l’un des deux organismes précédents (y compris les avocats membres des autres barreaux canadiens); les consultants en immigration reconnus et inscrits au Registre québécois des consultants en immigration.

Aucun commentaire: