Beaucoup des gens demandent sur la procédure à suivre après l’arrivée à l’Aéroport Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal. Heureusement, les formalités à remplir à l’entrée au Canada sont assez simples, premièrement parce que les douaniers expliquent très bien ce qu’il faut faire et deuxièmement la plupart des documents sont déjà prêts avant le départ.
Le contrôle des passeports
Les douaniers vont vous demander le passeport, pour vérifier votre identité et le visa. Avec le passeport, vous présenterez le formulaire standard, donné en avion, rempli avec l’information sur vous et le but de votre voyage. À cette étape-là, les douaniers vous demanderont sur le montant de l’argent sur vous. S’il dépasse
10.000 CAD, il faudra le déclarer.Les officiers Immigration Canada
Pour eux, c’est important de vérifier votre passeport, votre CSQ et votre Confirmation de la Résidence Permanente (une Confirmation de résidence permanente (CRP), contient des renseignements d’identité ainsi que votre photo et votre signature). Vous devez apporter la CRP au point d’entrée, en même temps que votre visa, lorsque vous entrez au Canada. Encore une fois, ils vous demanderont sur l’argent à déclaré. Probablement il ne faudra pas le montrer, mais ce n’est pas exclu.
Si vous avez décidé de déménager avec la plupart de vos biens : le meuble, les appareils, la vaisselle et vous collaborez avec une compagnie de transport, il faut avoir sur vous les formulaires B4 et B4a. Si vous allez présenter ces formulaires, vous recevrez vos biens sans payer des frais à la douane pour les introduire sur le territoire canadien. Vous pouvez indiquer absolument tous vos biens et leurs valeurs aussi, mais ce qui intéresse vraiment les officiers ce sont les bijoux, les appareils électroniques et tout autre bien d’une valeur quelconque. Le reste, n’a pas de si grande importance pour eux.
Les officiers Immigration Québec
À cette étape vous allez entendre seulement le français. Ils vous demanderont de les montrer votre CSQ .Et bien sur ils vont vous donner une copie du guide Apprendre le Québec et vous inscrire (s’il y a lieu) dans des séances d’information organisés par le MICC.
Vous pouvez aller prendre vos bagages et soyez bienvenue au Québec !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire